Lego® Architecture Sydney Opéra House

L’opéra de Sydney est un bâtiment célèbre construit en Australie. Son architecture sophistiquée a été pensée par le Danois Jørn Utzon, architecte reconnus. La configuration séduisante de ce lieu se détache à l’horizon, on l’aperçoit comme des voiles blanches aux géométries arrondies. Pour mieux appréhender l’Opéra de Sydney, son monument en briques Lego® a été développée. Découvrez dans cet article le jeu de construction qui vous dévoile le mythe de Sydney.

Pas de produit disponible.

Le Lego® Architecture Sydney Opéra House : qu’est-ce que c’est ?

Le monument Lego® Architecture de Sydney est la représentation en miniature de ce bâtiment terminée en 1973 en Nouvelle-Galles-du-Sud, en l’Australie. En effet, les monument développés par la collection Lego® Architecture sont crée pour représenter des villes phares et des monuments emblématiques dans le monde. Ainsi, il y a celui de Londres, de Dubai ou encore de New York.

Sydney Opéra House est construit dans le port de Sydney à Bennelong Point. Au sud, il se fait entourer d’un parc boisé avec le célèbre pont Harbour Bridge comme voisin. C’est le lieu maitre de la compagnie de Sydney et son Orchestre.

Comment construire le Lego® Architecture de Sydney House ?

À l’achat, on vous remet un carton comportant les différentes pièces qui serviront à la construction du modèle en briques Lego®. Il compte 270 pièces, il vous faut consacrer plus ou moins 2 heures pour le construire en entier. Sa longueur, largeur et profondeur sont respectivement 4.3 x 6.2 x 2.6 cm. Le modèle terminé peut être utilisé comme objet d’ornementation. Son nombre moyen de pièces fait qu’il est parfaitement adapté aux enfants de 12 à 15 ans. Sur Amazon, vous dépenserez environ 200 euros.

Il existe aussi le Lego® Architecture Sydney Opera House en 3D. Le box comporte 58 pièces et il vous faut en moyenne 30 minutes pour le construire. Les enfants de moins de 12 ans peuvent donc facilement jouer avec ce modèle Lego®. Son prix est plus abordable par rapport à celui de 270 pièces.

Quel que soit le type de modèle en briques Lego®, la construction, n’a besoin ni de de colle, de ciseau. Il faut donc juste suivre le plan détaillé dans le livret qui est présent dans l’emballage. Sur Amazon, la fourchette de son prix est entre 200 et 250 euros.

Le modèle Lego® Architecture de Sydney Opéra House est un cadeau original que vous pourrez offrir à vos enfants, neveux ou même à un adulte. C’est un jeu relaxant qui travaille votre capacité de concentration. Il est assez amusant et peut être une fois terminé être exposé chez soi.

Pas de produit disponible.

0/5 (0 Reviews)

Architecte junior basée en Suisse, passionnée de modèles fabriqués à l'aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Jeux d'architecture