Lego® Architecture San Francisco

Situé dans le sud de la Californie, Los Angeles ou L.A est l’une des villes les plus célèbres au monde. Au Nord de l’Etat californien, vous aurez le plaisir de découvrir la magnifique ville et comté de San Francisco. A l’instar de Paris, New-York ou de Londres, la collection Skyline de Lego® Architecture vous permet de recréer les sites cultes de « The City by the Bay » ou en français « La ville sur la baie ». Découvrez plus de détails dans cet article ! 

Pas de produit disponible.

Description du Lego® Architecture San Francisco

Coté design, le Lego® Architecture San Francisco est assez similaire à celui d’autres modèle tel que le Lego® de la Maison Banche ou le Lego® de Londres. Il se présente toujours dans un carton noir solide. A l’ouverture, un petit message : « Enjoy your building experience » vous accueille.

Dans le set, vous trouverez 4 sachets de briques de construction fabriquées principalement en matière plastique. Vous verrez ensuite la notice d’assemblage, un livret comportant de belles photos des édifices phares de la ville de San Francisco et des articles qui vous apportent des informations super intéressantes sur le designe, l’architecture et l’histoire de chaque bâtiment, ainsi que des faits historiques sur la ville de San Francisco et son héritage patrimonial comme c’est le cas avec le Lego® de Paris.

Plus précisement, vous aurez à construire avec des couleurs et échelles réalistes en 119 étapes :

  • la Coit Tower : cette tour emblématique de San Francisco a été réalisée dans un style Art déco. Depuis son sommet, vous disposez d’vue imprenable sur une grande partie de la ville notamment sur le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz et les quartiers d’affaires ;
  • les Painted Ladies : ce sont des rangées de maisons peintes en trois différentes couleurs renvoyant au style victorien ;
  •  555 California Street : il s’agit d’un immense gratte-ciel avec baies vitrées ;
  • la Transamerica Pyramid : avec 260 m de hauteur et 50 étages, il est le deuxième plus haut gratte-ciel de San Francisco ;
  • la Salesforce Tower : elle est la plus grande des tours de la ville californienne avec 61 étages et une hauteur totale de 326m ;
  • l’île d’Alcatraz: aussi appelée « The Rock », elle était une prison fédérale qui a accueilli des criminels notoires ;
  • le Golden Gate Bridge : facilement reconnaissable par sa couleur « orange international », ce pont est tout simplement une merveille du monde.

Lego® Architecture San Francisco : pour qui ? Et à quel prix ?

Pour les passionnés d’architecture, de création, d’histoire et de voyage, ce jeu est celui qu’il vous faut. Avec pas moins de 565 pièces, il vous permet de développer de l’agilité, de la concentration et fait travailler son raisonnement spatial. Il est adapté à tout le monde à partir de 12 ans.

Vous pouvez acheter le Lego® Architecture San Francisco en ligne. Le prix peut varier entre 65€ et 80€. Avant de finaliser l’achat, n’hésitez pas à vous référer aux notes et aux avis des personnes l’ayant déjà essayé.

Avec le Lego® Architecture San Francisco, reproduisez ses monuments majeurs et exposez la Skyline d’une ville américaine dans votre bureau ou à la maison comme objet décoratif.

Pas de produit disponible.

0/5 (0 Reviews)

Architecte junior basée en Suisse, passionnée de modèles fabriqués à l'aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Jeux d'architecture