Lego® Architecture Shanghai

Hong Kong, Pékin, Shanghai, Wuhan, Chongqing, Shenzhen, Canton, Chengdu, … Les villes chinoises sont tout simplement spectaculaires et fascinantes. Shanghai en particulier est l’une des mégalopoles les plus saisissantes du monde. Pourquoi ne pas vous essayer à reproduire l’architecture de cette ville, la plus grande de Chine ? Pour y parvenir, le Lego® Architecture Shanghai est le jeu qui s’y prête le mieux. Découvrez plus de détails à travers cet article !

Pas de produit disponible.

Comment se présente le Lego® Architecture Shanghai ?

La marque Lego® n’a pas dérogé à ses habitudes. À l’instar du Lego® de San Francisco et d’autres villes emblématiques de sa collection Lego® Architecture Skyline, le Lego® Architecture Shanghai se présente dans un carton noir solide. En l’ouvrant, vous découvrirez immédiatement les sachets de briques de construction en plastique et au fin fond de la boîte, une notice d’assemblage comportant de splendides photos des édifices symboliques de Shanghai ainsi que des articles informant sur le designer, des faits historiques de la ville, etc.

Avec le lego de Shanghai, vous récréerez en version miniaturisée plusieurs monuments célèbres de la cité. Il s’agit du :

  • Temple Chenghuang Miao ou temple du Dieu de la ville : ce temple, relié au somptueux jardin Yu forme le cœur de Shanghai avec plus d’une centaine de boutiques et de magasins dont la majorité est centenaire ;
  • le Pagode Longhua : elle présente une forme octogonale (sept niveaux octogonaux d’une hauteur de 40,64) et est essentiellement construite en bois et en brique dans le style d’un pavillon ;
  • les bâtiments du quartier du Bund : encore appelé le Bund, il comprend de magnifiques bâtisses dont l’immeuble HSBC et la maison des douanes qui rappellent notamment le style néoclassique de la capitale anglaise, Londres ; 
  • le Radisson Blu Hotel Shanghai New World : c’est un hôtel de luxe de 208 mètres comportant 520 chambres et suites et 3 restaurants. La chose la plus incroyable de cet endroit est son dôme de verre.

Vous pourrez aussi construire un Lego® d’autres points d’intérêts importants de la ville tels que la Perle de l’Orient, le World Financial Center comme il en existe également à Tokyo, et la Tour de Shanghai.

Lego® Architecture Shanghai, pour qui, quels avantages et à quel prix ?

Le Lego® Architecture Shanghai s’adresse aux enfants ayant au moins 12 ans ainsi qu’à tous les adultes. Si vous êtes un grand amoureux de design, d’architecture, d’histoire, de voyage, le Lego® Architecture Shanghai est fait pour vous.

Ce jeu permet de mettre à l’épreuve votre capacité de concentration, d’agilité et de raisonnement spatial. Il compte 597 pièces à assembler. Selon votre rapidité, il vous faudra 1h à 1h30 pour tout construire. Il se vend en ligne et son prix d’achat peut varier entre 69€ et 135€.

Le Lego® Architecture Shanghai est plus qu’un jeu. Vous pouvez vous en servir comme ornement au bureau ou à la maison afin de leur apporter une touche particulière.

Pas de produit disponible.

0/5 (0 Reviews)

Architecte junior basée en Suisse, passionnée de modèles fabriqués à l'aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Jeux d'architecture