Lego® Architecture Statue de la Liberté

Qui n’a jamais entendu parler de la statue de la liberté ? Eh bien, c’est l’un des monuments qui attire plus de touristes à New York. Son Lego® a été fabriqué pour que tout touriste puisse avoir un souvenir de ce lieu signe d’amitié de deux pays. Découvrez ici le Lego® Architecture de la Statue de la Liberté.

Pas de produit disponible.

Lego® Architecture Statue de la Liberté : de quoi s’agit-il ?

Le Lego® Architecture Statue de la Liberté est un jeu d’assemblage de pièces conçues pour former la Statue de la Liberté. Comme le Lego® de Shanghai et celui de New York, c’est un jeu de construction qui demande un peu de réflexion et de dextérité pour reproduire l’objet de décoration. En effet, la statue de la Liberté retrace l’histoire de l’amitié entre deux pays. Ce présent de la France aux Etats Unis (expression de l’étendue de leur amitié) est situé au Sud de Manhattan à New York sur la Liberty Island à l’embouchure de Hudson.

On retrouve à l’achat de ce jeu plus de 1685 pièces Lego® dans son carton noir. Vous retrouverez donc à l’intérieur de l’emballage le piédestal pourvu de motifs complexes représenté par des briques. Il y a aussi un balcon à colonnade et enfin la statue de la Liberté. Elle est dans sa robe ample avec une couronne ayant 7 branches. Elle a sa tablette et sa torche dorée.

Avec ces nombreuses pièces, les fabricants ont jugé bon de l’accompagner d’un livret comme celui de San Francisco pour son propre Lego®. Le livre présente la description des étapes de construction et relate l’histoire du monument en langue française, anglaise et chinoise. Toutefois, le livret est téléchargeable sur com/architecture en d’autres langues. Il faut en moyenne 3 h de temps pour le construire. Après construction de la statue de la liberté, elle mesure 44 cm de haut, 14 cm de large et 14 cm de profondeur.

Qui peut jouer à ce jeu, quels sont ces avantages et combien coute-t-il ?

Le Lego® de la Statue de la Liberté est un jeu qui nécessite de la concentration vu le nombre de briques à assembler pour obtenir la statue. Elle développe donc la capacité de réflexion de l’individu qui l’utilise comme distraction.

De plus, c’est un jeu architectural qui est assez intéressant pour les enfants aspirants à devenir architecte. Avec 80 euros plus ou moins, vous pouvez l’acquérir et vous amuser loin de la routine des écrans. Cependant, il requiert un temps relativement long à la construction lorsqu’on est dans la peau de débutant.

La construction du Lego® de la Statue de la Liberté est une expérience intéressante pour le cerveau humain. Le résultat obtenu après construction peut également servir d’ornement.

Pas de produit disponible.

0/5 (0 Reviews)

Architecte junior basée en Suisse, passionnée de modèles fabriqués à l'aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Jeux d'architecture