A propos

Je m’appelle Mélissa et dans la vie, je suis une architecte basée en Suisse. Passionnée de modèles fabriqués à l’aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d’expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®.

Je fais des modèles en Lego® depuis que je suis toute petite et j’adorais déjà construire les bâtiments et les véhicules qui composent la célèbre série City. Je pense même que c’est en partie ceci qui m’a donné l’envie de devenir architecte.

Depuis 5 ans environ que je me suis prise de passion pour la série Lego® Architecture si bien que je collectionne les modèles. Je me souviens encore parfaitement de celui que j’ai acheté en premier : le Lego® de la ville de Paris ou j’ai vécu dans mon enfance.

On me demande souvent lesquels sont mes préférés, c’est difficile de répondre, car il y en a certains que j’apprécie pour l’architecture qu’ils représentent comme par exemple celui de Notre-Dame de Paris, qui est l’une des plus belles cathédrales au monde. Et d’autres que j’apprécie, car j’y ai vécu des expériences personnelles. C’est le cas par exemple de celui de Venise que j’ai visité en pleine nuit lorsque les rues étaient inondées, ce fut une expérience inoubliable.

Jeux d'architecture