Jeu de construction pour tout âge, Lego® propose des modèles de plusieurs monuments ayant marqué l’histoire dans le monde. Ce n’est donc pas le bâtiment construit en l’honneur du 16e président des Etats-Unis, Abraham Lincoln qui dérogera à cette tradition. Monument symbolique achevé en 1922, il fut dessiné par l’architecte américain Henry Bacon dont la source d’inspiration n’est autre que le fameux Parthénon à Athènes. Découvrons ensemble son Lego®.
Washington regorge de grands monuments qui retracent les étapes d’évolution des Etats-Unis. Vu leur nombre, en plus du Lego® Architecture Lincoln Memorial, d’autres monuments américains sont également matérialisés avec des briques Lego®. C’est ainsi qu’on retrouve dans la collection de Lego® Architecture, le Lego® Architecture de la statue de la Liberté et celui de la maison blanche.
Le Lincoln Memorial représente News York et ses 36 Etats présents au moment où Lincoln Abraham était vivant. Il se situe sur le Mall de la capitale américaine : Washington. C’est le lieu d’expression de plusieurs discours ayant marqué l’histoire tel que le discours de 1963 : la marche sur Washinton pour la liberté de Martin Luther King.
Le set de construction comporte 273 briques en plastiques. Ces pièces permettent de construire les différentes parties du modèle Lego®. On y trouve le toit, la statue de Lincoln et 36 colonnes extérieures, représentant les 36 états des Etats-Unis. Il est amovible pour être démonté et reconstruit au tant de fois que voulu. Il suffit de suivre les instructions dans le livret et la construction est simplifiée. Le prix de ce Lego® est environ de 100 euros.
Optez pour ce Lego® afin de vous distraire tout en étant proche de l’histoire des présidents des Etats-Unis.