Lego® Architecture Brandenburg Gate

Lego® Architecture Brandenburg Gate est un jeu de construction qui fait la promotion de l’un des plus célèbres monuments de Berlin. Symbole de l’histoire, à l’époque la porte était intégrée au mur de Berlin, ce bâtiment néo-classique est situé à l’entrée de l’ancien Berlin. L’architecte de la cour de Prusse, Carl Gotthard Langhans, prends sa source d’inspiration à Athènes sa fameuse acropole.

Pour le paysage urbain complet de la capitale Allemande chez vous, il existe un modèle du jeux de construction mettant toute la ville de Berlin en Lego®. Pour plus de constructions, vous pouvez aussi compléter avec le Lego Architecture Tour de Pise et le Lego architecture Burj Khalifa dans vos achats.

Pas de produit disponible.

En effet, Brandenburg Gate est un portail constitué d’une série de 18 portes. En grès, elle porte une combinaison de 12 colonnes doriques. Ces dernières forment cinq passages surmontés de la statue de Gottfried Schadow. Elle offre donc une belle vue et un passage grandiose aux piétons. Elle fut construite entre 1788 et 1791 par le roi Frederick William.

Pour construire ce monument hautement symbolique de la capitale Allemande, son Lego® est constitué de 363 pièces. L’objet obtenu mesure 9,2 cm de hauteur, 22,4cm de large et 9,6cm de profondeur. Il est bien mis en valeur une fois exposée sur une bibliothèque ou bureau.

C’est un jouet pour enfant, adulte et adolescent à prix cadeau (190€ en moyenne).

Pas de produit disponible.

0/5 (0 Reviews)

Architecte junior basée en Suisse, passionnée de modèles fabriqués à l'aide de briques Lego® et plus particulièrement ceux de la série Lego® Architecture, je vais partager avec vous mon avis et mes retours d'expérience sur les monuments en briques commercialisés par Lego®. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Jeux d'architecture